Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tambay "27"

Baptême du feu ! - A Monaco pour Adrien

                                                                                                                                 

Quelques jours seulement après avoir piloté dans les rues de Pau à l’occasion du premier Grand Prix électrique de l’histoire, Adrien Tambay s’offre ce week-end une parenthèse de choix dans son programme en participant à l’épreuve de Formule Renault 3.5, dans la principauté de Monaco. L’occasion pour le pilote Gravity Sport Management de découvrir ce tracé hors du commun et le challenge extrême qu’il représente. Adrien prendra le volant d’une des monoplaces du Team Pons Racing, avec pour objectif principal d’apprendre le tracé et prendre un maximum de plaisir.

 

Adrien, comment s’est déroulé votre week-end palois, au volant de la voiture électrique Norauto ?

AT : C’était une expérience originale qui m’a bien plu. Pas mal d’incertitudes et d’interrogations planaient sur ce premier Grand Prix électrique, mais au final tout s’est bien passé. J’avais déjà piloté cette voiture dans le cadre du Trophée Andros, mais évidemment sur l’asphalte les sensations et le pilotage n’avaient plus rien à voir. J’ai vite pris la mesure de ce qui s’apparente à un gros Kart en signant les deux pole positions du week-end. Dans la première course, je n’ai malheureusement pas pu m’élancer suite à une mise en sécurité du système électrique de la voiture. J’ai heureusement pu me rattraper en remportant la seconde course.   

 

C’est une tout autre expérience qui vous attend ce week-end, à Monaco…

AT : Oui, même si l’on reste dans le cadre d’un tracé urbain, ça n’a plus rien à voir ! Cela fait quelque temps déjà que je travaille sur la possibilité d’effectuer une course en FR 3.5. J’ai eu l’occasion d’effectuer des essais il y a un mois et demi à Monza et de découvrir l’engin, même si cette fois les réglages seront diamétralement opposés. Grace au soutient d’un ami partenaire, « Beaulieu Patrimoine », nous avons pu monter ce projet et nous associer à l’écurie Pons Racing pour cette course. beaulieu

 

 

 

 

 

Quels seront vos objectifs ce week-end ?

AT : Mes objectifs seront doubles. Premièrement prendre un maximum de plaisir. Cela fait plusieurs années que je vois certains amis pilotes y courir et ça me démangeait vraiment de pouvoir un jour, moi aussi, y rouler. Monaco est une piste vraiment à part et tout y est mythique. Je veux donc profiter au maximum de cette opportunité. Mon but sera également de ben assimiler le tracé et d’en comprendre les subtilités. Qui sait, je serai peut-être amené à y piloter, prochainement, dans une autre catégorie…

 

bande com 

 

<ꊜਾ></ꊜਾ>  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Et la belle histoire continue !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  avec toi!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre