3 Mai 2014
La 21ème a été la bonne pour Adrien Tambay, poleman du jour. Le Français a déjoué les pronostiques et s’est adjugé – avec la manière – la pole position ce samedi, à Hockenheim. La première de sa carrière, qu’il espère maintenant concrétiser en course demain. Peu après la fin de la séance, il a répondu aux questions de DTMLive.com .
DTMLive.com : Vous aviez récemment expliqué que l’important était de bien débuter la saison. C’est fait, à moitié, non ?
Adrien Tambay : Oui, comme je l’ai dit, c’est fait, à moitié. Enfin, même pas à moitié, disons plutôt à un tiers. Maintenant il va falloir faire les deux tiers du job restants. Ce sera une longue course, difficile, avec des pilotes derrière moi qui ne me mèneront pas la vie facile. Au final, il faudra rester devant et être aussi rapide sur les longs runs que sur un tour. Je pense que nous sommes armés maintenant. Je vais essayer de bien faire.
DTMLive.com : Qu’est ce qui a fait la différence aujourd’hui ?
Adrien Tambay : Plein de choses. D’abord le fait d’avoir su rester calme après la Q1, qui ne s’est pas trop bien passée. C’est à mettre à l’actif de la confiance. Après deux années, j’ai acquis de l’expérience et je suis vraiment ravi de signer ma première pole en DTM aujourd’hui.
DTMLive.com : Justement, que ressent-on lorsque l’on signe sa première pole en DTM ?
Adrien Tambay : Je ne réalise pas encore. Mais cela signifie beaucoup pour moi même si, encore une fois, c’est demain que ça compte. Mais cela représente beaucoup à mes yeux et je pense qu’il me faudra deux bonnes heures pour me calmer et pour réfléchir à ce qui va se passer demain. En tout cas ça fait plaisir d’être devant des pilotes de cet acabit.