Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tambay "27"

Après Brno....Objectif Donington!

L' escale en République Tchèque, à Brno, troisième épreuve du championnat autoGP, qui en comporte sept, n’aura pas permis à Adrien Tambay de s’exprimer avec autant d’aisance que lors des courses précédentes.

   
Légèrement en retrait sur le plan de la performance, le plus jeune (20 ans) des espoirs français engagés en haut niveau a également joué de malchance en étant poussé hors de la piste dès l’entame de la première course. Le pilote Gravity Sport Management n’en n’est pourtant pas moins demeuré extrêmement motivé et impliqué afin d’analyser au mieux toutes les données récoltées au fil des deux jours d’épreuves, et de repartir de plus belle, dans un peu moins d’un mois, à Donington (Grande Bretagne).

 

Adrien, ce week-end doit vous laisser sur votre faim ?
AT :
"Oui forcément, mais il m’a ouvert l’appétit davantage encore pour la suite du championnat ! C’est vrai que ce tracé de Brno est assez original dans le calendrier. C’est une piste où il faut savoir rester sur l’élan et ne pas casser la vitesse. C’est un circuit typé « moto », avec des vibreurs très plats et au final, cela le rend assez spécial. Lors des premiers essais libres, nous n’étions pas loin de ce que nous avions réalisé sur les meetings précédents et nous sentions que le plein potentiel de la voiture était à notre portée. La deuxième séance n’a pas été parfaite mais nous mettions cela sur le compte des pneus utilisés, qui étaient alors rôdés. Malheureusement la qualification a été très disputée et dans le groupe qui se tenait en une poignée de centièmes, je me suis retrouvé le moins bien placé. Frustrant, car j’avais bien préparé mes tours lancés, avec une bonne constance mais il manquait simplement un peu de performance pure."

 

Comment avez-vous préparé les deux courses du dimanche ?
AT :
"Nous avons beaucoup travaillé à l’issue des qualifications en pensant qu’il fallait rendre notre monoplace plus survireuse pour pouvoir s’extraire des virages avec plus de vitesse. Nous pensions que cela fonctionnerait bien, mais je n’ai pas eu le loisir de le vérifier lors de la première course. J’ai pris un bon départ durant lequel j’ai pu dépasser plusieurs concurrents. J’étais 5ème au troisième virage mais deux pilotes se sont accrochés à côté de moi et m’ont emmené avec eux hors de la piste et ma course s’est arrêtée là. Au-delà de la mauvaise opération sur le plan comptable, je n’ai pas pu juger les modifications apportées à la voiture. En repartant 12ème pour la deuxième course, je parviens à remonter à la 8ème place mais ma monoplace est restée très sous-vireuse jusqu’au bout. Il nous faut donc inspecter la voiture sous toutes les coutures et s’assurer qu’il n’y a pas un souci sur le châssis."

 

Ce week-end restera-t-il isolé dans ce début de saison ?
AT :
"J’y compte bien, car jusqu’à maintenant nous avons été particulièrement performants, en qualifications comme en course. Depuis le début de la saison, je me sens particulièrement bien dans mon pilotage, quelle que soit la discipline dans laquelle j’ai pu m’engager. Il n’y a pas de raison de paniquer, la saison d’AutoGP est encore longue et nous avançons sur des bases solides avec DAMS. Nous nous battrons de nouveau pour la victoire dès Donington."

   

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Il faut toujours regarder devant, plus loin, une bataille est perdue mais pas la guerre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />     Comptez sur moi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />